Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage à Madagascar !

Top parcs nationaux de Madagascar

©25ehaag6
riziere-madagascar

Les trésors naturels préservés de Madagascar

Des espèces uniques sur terre. Considéré par tous les scientifiques comme un « sanctuaire de la nature », Madagascar recèle une faune et une flore exceptionnelles. Pas moins de 19000 espèces végétales ont été répertoriées dont 1000 sortes d’orchidées. Un record mondial. Et c’est sur l’île rouge que l’on dénombre les variétés les plus diverses de lémuriens, ainsi que les deux tiers des types de caméléon. Pas étonnant que les parcs nationaux et les réserves y prolifèrent. Chacun propose sa particularité. Visite de la caverne d’Ali Baba version « nature de Madagascar », suivez le guide :

#1 Parc National Tsingy de Bemaraha

Si l’accès au parc s’avère un challenge sportif, le spectacle, à couper le souffle, en vaut largement l’effort : Les Tsingy de Bemaraha, véritables cathédrales de calcaire, sont les plus vastes de l’île Rouge.

tsingy

©dennisvdwater

#2 Parc National de l’Isalo

Ajoutés à un panorama remarquable, des grottes, des rivières, des piscines naturelles, des pachypodiums et des lémuriens font de ce parc un incontournable.

parc-naturel-madagascar

©colinp

#3 Parc National de Ranomafana

Imaginez une immense forêt de plus de 41000 hectares, réservoir génétique de certaines espèces végétales rares et de lémuriens menacés. Vous êtes au parc de Ranomafana.

parc-naturel-riviere-madagascar

©lnichetti

Nos suggestions de voyages à Madagascar

Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer les plus beaux parcs nationaux de Madagascar…

Faire une demande sur-mesure

#4 Parc National Ankarafantsika

Pas moins de deux jardins botaniques, le lac Ravelobe, les canyons d’Ankarokaroka et le centre d’élevage de tortues y côtoient des tombeaux de rois.

Parc National Ankarafantsika

©Tobias

#5 Parc National de la Montagne d’Ambre

Ce paradis botanique renferme des plantes médicinales, des lianes étrangleuses, des arbres « du voyageur », des palmiers, des orchidées… Et cette étonnante liste est bien loin d’être exhaustive.

Parc National de la Montagne d'Ambre

©ArtushFoto

#6 Réserve de l’Ankarana

Attraction privilégiée de la région nord de Madagascar, la réserve se singularise par son lac sacré et ses grottes garnies de stalactites et de stalagmites. Elle est également un berceau pour les crocodiles et les chauves-souris.

 

#7 Parc National d’Andasibe-Mantadia

Au cœur de cette forêt tropicale humide, vous pourrez arpenter une multitude de sentiers pédestres pour admirer l’indri, le plus grand des lémuriens.

Nos articles associés

Continuez votre découverte et la préparation de votre voyage à Madagascar à travers d’autres articles de notre guide…

Suivre le guide