Témoignages

Ils reviennent d’un voyage à Madagascar avec Madagascar sur Mesure, nos voyageurs témoignent de leur expérience malgache. Comme nous ne pouvons pas tous les publier, nous avons fait une sélection des plus représentatifs. En espérant voir apparaître sur cette page vos commentaires de voyageurs avertis, bonne lecture !

  • Des enfants sur le chemin de l'école

    Stéphane & sa famille – Août 2017

    Bonjour,

    1) Mon épouse, mes enfants et moi même souhaiterions tout d’abord vous remercier pour l’excellence de vos prestations, parfaites du début à la fin de notre voyage de un mois. Tout était formidable: choix des itinéraires, hébergements, prestataires (une mention spéciale pour Irahana  Bush Camp remarquable, l’équipe de la descente de la Tsiribiniha guidée par le très sympathique Ernest et pour Madavoile avec qui nous avons passé une semaine extraordinaire à bord du catamaran, avec François et Youssouf).

    Patrick est un guide très sympathique, serviable, efficace et agréable que nous avons beaucoup apprécié et qui nous a beaucoup aidé à mieux comprendre les régions traversées.

    Eric, plus discret (qui gagnerait sans doute à vaincre sa timidité comme nous le lui avons gentiment suggéré), dans un genre très différent était très agréable et compétent lui aussi.

    Les deux chauffeurs que nous avons eus à l’aller et au retour étaient, eux aussi très agréables.

    Nous avons, plus que tout, apprécié la gentillesse de tous les malgaches rencontrés.

    C’est un très beau pays dont nous espérons qu’il saura préserver sa beauté et ses paysages (ce que la violente déforestation observée partout et la dégradation rapide des terres qui l’accompagne ne laisse pas nécessairement présager).

    Nous reviendrons avec plaisir à Madagascar et le cas échéant recourrerons à nouveau à vos services qui nous ont entièrement satisfaits.

    Nous vous autorisons et vous invitons même à utiliser à des fins commerciales, si vous le souhaitez, notre avis très laudateurs sur votre agence, en citant nos noms complets le cas échéant; nous avons, grâce à vous passé un extraordinaire séjour très réussi.

    2) Nous avons fait un livre -assez réussi- retraçant notre périple et imprimé sur Apple dont nous vous communiquerions volontiers le lien

    3) Nous souhaiterions adresser des photos aux différents guides, skippers rencontrés: pouvons nous vous adresser un lien avec la demande de leur communiquer celui ci?

    Très cordialement et avec nos félicitations répétées,

    Catherine, Emanuel, Raphael et Stéphane

  • coucher de soleil sur les baobabs à Morondava

    Yoland & Jacques – Octobre 2017

    Bonjour Rina,

    De retour dans notre pays, nous tenons à remercier l’équipe de Madagascar sur Mesure pour la magnifique organisation de notre séjour à Madagascar.
    Personnellement j’attendais beaucoup de ce voyage et Madagascar a tenu toutes ses promesses. Jour après jour nous avons été émerveillés.
    La descente de la rivière Tsiribihina en chaland avec un équipage fort sympa nous a comblé et nous avons admiré et dégusté les bons plats préparés par le cuisinier.
    La découverte et la promenade dans les petits Tsingys et puis le lendemain le parcours dans les grands Tsingys  resteront à jamais gravés dans notre mémoire.
    Le coucher du soleil sur l’illustre allée des baobabs est tout simplement fabuleux.
    Rouler sur les pistes, traverser en bac, quelle belle aventure et puis découvrir les plages de sable blanc après ce long trajet, quel bonheur.
    A Ifaty une sortie en mer avec les pêchers Veso s’imposait.
    Après une longue route dans un paysage qui change tout le temps, les massifs rocheux de l’Isalo se pointent à l’horizon. Le lendemain une très belle promenade vers les piscines naturelles ( où notre guide du jour a fait un petit plongeon) était au programme.
    Et puis ce fameux train, dont tout le monde parle, il était en panne………………….!!! Pas de départ ce jour là. Mais cela n’a pas diminué notre enthousiasme et le trajet en voiture était magnifique.
    A nouveau une expérience inoubliable nous attend. La balade en pirogue sur le canal de Pangalane avec un super lunch sur la plage. Nous nous sommes vraiment régalés de langoustes et de scampis préparés par l’équipage de la pirogue.
    A Ranomafana les lémuriens et les caméléons sont au rendez-vous.
    Merci aussi pour le lunch qui nous a été offert par Madagascar sur Mesure.
    Les sculptures d’Ambositra nous ont vraiment séduit et ils ont déjà trouvé une place d’honneur dans notre maison.
    Encore une balade dans les rizières et c’est déjà le retour à Tana.
    Une dernière visite à Tana « le château de la Reine » et puis en route pour l’aéroport.

    Nous vous félicitons pour le choix des hôtels. Partout l’accueil était agréable. Partout les petits déjeuners et les dîners étaient exquis et magnifiquement présentés et servis.
    Les hôtels sont magnifiquement situés et très confortables.
    « Chez Kanto » fait exception mais nous étions prévenus. Mais même chez Kanto nous nous sommes sentis bien. (nous avons connu pire dans d’autres voyages)

    Un petit mot bien spécial pour notre chauffeur Ho by. Sa gentillesse, sa serviabilité, sa façon prudente de conduire, son calme à tout moment, sa connaissance technique de la voiture,
    son humour ont largement contribué à la réussite de notre séjour. Sur les pistes difficiles et les traversées en bac son calme et son sourire nous ont toujours rassurés.

    Encore merci pour tout et nous n’hésiterons pas à recommander Madagascar sur Mesure à d’autres personnes intéressées par un voyage à Madagascar.

    Bien à vous,

    Yolande

  • maison en terres cuite et femmes récoltant le riz à madagascar

    Robert & Patricia – Septembre 2017

    Bonjour  Rina,

    je viens de me rendre compte que je n’ai pas envoyé mon rapport de voyage. Donc je le fais et tu pourras le mettre sur votre site, cordialement, Robert.

    Tout est à cocher A .

    Remarques :

    Nous avons choisi le voyage individuel, c’est a dire que nous avons choisi notre voyage avec l’aide de Rina, parcours, hôtels, rando, visites, voiture avec chauffeur (guide).

    De la réception à l’arrivée de l’avion 2h du matin, a l’embarquement pour le retour (minuit) nous avons été pris en charge, avec des visites en toute liberté.

    Zo (zou) le chauffeur guide exceptionnel par sa gentillesse,sa connaissance du terrain, et des habitants. Nous ne nous sommes jamais sentis en danger, même lors de nos visites de commerces de quartier, en soirée dans un village de pêcheurs, dans des restaurants locaux en bord de route. De superbes souvenirs.

    Malgré le manque d’argent, il y a peu de mendicité, sinon prés des monuments.

    Il y a beaucoup a découvrir , mais comme me l’a dit une cousine : Madagascar ne se raconte pas, mais se vit.

    Alors pour ceux qui sont tenté par cette destination, voilà une agence sérieuse, qui avec l’aide du guide est quotidiennement en contact avec ses clients.

    Si vous voulez me contacter Robert par mail corsiero.robert@orange.fr

    Peut-être repartirais je avec vous !!!!!!

  • Photo témoignage voyage Madagascar Vincent

    Vincent et sa famille – Août 2015

    Notre voyage en famille (2 enfants de 6 et 8 ans) s’est déroulé à merveille et nous ne pouvons que louer l’organisation avant et pendant le séjour. Nous avons en effet rencontré l’une ou l’autre difficulté, e.g. vol intérieur Air Madagascar annulé en dernière minute, et l’agence s’est montrée très flexible en proposant différentes alternatives (vol le lendemain, trajet par route, etc.) et en arrangeant les modifications de réservation nécessaires auprès des hôtels. Pour le reste, tout était fidèle au programme et à nos attentes. Au final, magnifique voyage et nous recommandons chaudement Madagascar sur Mesure.
    Vincent (Belgique)

    Vincent et sa famille ont ou effectuer un voyage à Madagascar entièrement personnalisé. Ils ont pu découvrir l’Ile Rouge selon leurs envies. Pour suivre leurs traces, laissez-vous inspirer par notre exemple de programme Circuit de découverte complète de Madagascar

     

  • Photo témoignage voyage Madagascar Olivier

    Olivier et sa famille – Août 2015

    Bonjour Asimbola,

    Nous voici de retour en Belgique après un MERVEILLEUX voyage à Madagascar.
    Nous sommes enchantés du pays, des gens, de tout,… et surtout de votre service et de celui de l’agence !!!
    Bravo : nous ne manquerons pas de vous recommander pour des amis qui souhaitent venir dans votre belle île.
    Quelle belle surprise d’avoir retrouvé Onja ce samedi soir avant notre vol !!!
    Onja a été parfait : super chauffeur, guide et accompagnateur.
    Toujours disponible, curieux, intéressant, aimable, discret, enthousiaste,…
    Nous avons déjà beaucoup voyagé et jamais nous n’avons rencontré quelqu’un comme lui !!!
    Avez-vous récupéré le GSM ? C’était une très bonne idée le prêt de ce téléphone.

    A très bientôt,

    Olivier

    Olivier et sa famille ont pu découvrir Madagascar à travers un voyage sur mesure. Pour s’inspirer, ils avaient pris exemple sur notre programme Circuit de découverte complète de Madagascar

  • Photo témoignage voyage Madagascar Stéphane

    Stéphane – Juin 2015

    Bonjour,

    En effet j’ai complètement oublié de remplir la fiche et d’ailleurs je l’ai perdue…

    En résumé j’ai trouvé très bien votre organisation et très réactive lors de la grève de Air Mada pour m’envoyer un chauffeur afin que je puisse prendre mon vol international.

    Le logement était bien et la nourriture aussi, malheureusement pour la balance ;). Les chauffeurs et guide m’ont permis de découvrir votre beau pays avec la bonne humeur et ont su partager leur connaissances en tout genre pour meubler les heures de route.

    J’ai beaucoup apprécié ce voyage et je vais recommander votre agence si j’ai des amis qui décident de partir dans votre pays. J’en garde un très bon souvenir et merci pour tout.

    Seul point noir, et vous n’y pouvez absolument rien, c’est la grève d’Air Mada. C’est dommage pour votre pays et j’espère que cela va s’arranger. Avec cette grève je n’ai pas pu voir la capitale, à part quelques bouchons en arrivant. Mais qui sait ce sera peut-être pour un prochain voyage.

    Merci à toute votre équipe pour ce voyage.

    Meilleures salutations.

    Stéphane

    Stéphane a pu faire un voyage à Madagascar à la découverte de l’Ouest et du Sud de l’Ile Rouge. Ce programme de voyage est entièrement sur mesure. N’hésitez pas à nous envoyer votre demande pour que nous puissions préparer votre voyage sur mesure à Madagascar.

  • Photo temoignage voyage madagascar aude-frederique

    Aude-Frédérique et sa famille – Janvier 2015

    Bonjour Rina,

    Nous sommes revenus enchantés de notre voyage à Madagascar. Nous vous remercions chaleureusement de la prestation que vous nous avez préparée.

    Nous avons rendu au chauffeur le questionnaire de satisfaction.

    Très cordialement,

    Aude-Frédérique

    Leur voyage à Madagascar : Circuit côtier dans l’Est de Madagascar

  • Photo temoignage voyage madagascar isabelle

    Isabelle et Linda – Novembre 2014

    Bonjour Mirana,

    Je ne vous écris que maintenant car nous sommes rentrées de La Réunion il y a une semaine. Notre voyage à Madagascar début novembre 2014 a été un pur bonheur, et nous espérons y revenir très vite. Notre guide Patrick est au top, il a été un vrai chef et un vrai guide, et bon chauffeur, très courtois, adorable , disponible… enfin bref, tout simplement génial. Le voyage s’est très bien déroulé.
    Juste un hic, à Tamatave, erreur d’hôtel par notre taxi-guide Lala… Nous reviendrons dans votre beau pays, c’est sûr.

    Encore merci pour tout.

    Isabelle et Linda

    Leur voyage à Madagascar : Circuit côtier dans l’Est de Madagascar

  • Photo temoignage voyage madagascar andree

    Andrée et Ernest – Octobre 2014

    Bonjour,
    Nous venons vous remercier pour ce beau voyage.
    Nous en sommes enchantés.
    Le programme a été réalisé sans fausse note.
    Le choix des hôtels a été fort judicieux y compris l’hôtel de brousse qui nous a agréablement surpris (on attendait une tente) or la chambre et les sanitaires étaient super.
    La descente en chaland était agréable.
    Une mention pour le cuisinier qui s’est surpassé.
    Bertrand : un bon chauffeur, des conseils avisés, toujours de bonne humeur, toujours poli.
    A bien pris soins de ses passagers même dans les pistes.
    Pour le train, vous n’en êtes pas responsable. On savait que c’était aléatoire.
    Vous avez bien compensé bien que l’on n’ait pas fait de réclamation, merci.
    Je n’hésiterai pas à donner votre adresse si l’occasion se présente.
    Merci pour tout.
    Si vous voulez donner mon mail à Bertrand car on n’a pas pensé à lui demander le sien ou de me faire passer le sien si accord de sa part.
    Encore une fois merci de tout coeur.
    Un bonjour à Bertrand.

    Leur voyage à Madagascar : Circuit de découverte complète de Madagascar

  • photo temoignage voyage madagascar tiziana

    Tiziana et Marco – Août 2014

    Bonjour !!!
    Nous sommes encore en vacances, c’est pour cette raison que nous ne vous avons pas écrit… alors, nous pouvons vous dire que notre voyage à Madagascar a été magnifique aussi grâce a votre professionnalisme !! Le circuit a été très intéressante et très bien organisé, nous avons eu la chance de voir la vie des villageois, la forêt avec les lémuriens, de très beaux paysage… Aussi, les hôtels ont été très agréables et élégants, peut-être le seul hôtel moins joli a été La Pirogue à Miandrivazo… Et la perle de voyage a été notre guide July, très professionelle, très cordiale, très disponible, une guide très bien préparée à propos de la culture et des paysages de Madagascar… Et aussi un super chauffeur car il a conduit beaucoup de kilomètres sur des routes très difficiles. Nous espérons pouvoir effectuer bientôt un autre voyage à Madagascar et nous sommes heureux d’avoir decouvert une agence telle que la vôtre. Merci encore pour nos inoubliables vacances à Madagascar !
    A bientôt !
    Très cordialement,
    Tiziana et Marco

    Leur voyage à Madagascar : Circuit de découverte complète de Madagascar

  • Photo temoignage voyage madagascar georgette

    Georgette et Philippe – Octobre 2014

    Accueil à l’aéroport par notre guide Bertrand, souriant et à l’heure. D’entrée de jeu, le contact a été favorable.
    Véhicule rutilant.
    Bertrand a su tout de suite comprendre et satisfaire nos attentes, nos envies de découvertes et nos goûts. Toujours à notre écoute, il a parfaitement rempli son rôle de guide, nous a fait découvrir et partager son amour pour son magnifique pays.
    Les visites prévues étaient intéressantes, bien commentées et organisées.
    Les hôtels étaient pour la plupart très corrects, avec une mention spéciale très bien pour l’écolodge de Menabé.

    La descente de la Tsiribihina en bateau a été un vrai régal, paysages et couleurs de toute beauté. Nos accompagnateurs Fara, Chela et tous les autres toujours soucieux de nous faire plaisir tout en restant discrets… leurs voix chantant à merveille nous ont souvent bercés et émus. La soirée avec danses et chants locaux était parfaite.

    La balade dans les Tsingy avec Félicien très réussie aussi, il a su nous faire découvrir les plus beaux coins en combinant un circuit qui évitait les grosses difficultés que je ne pouvais franchir. Bravo et merci. La ballade en pirogue pour découvrir les sites sacrés était bien aussi.

    La réserve de Berenty a clôturé ce beau périple, nous avons pu apprécier la disponibilité et les connaissances du guide local. Les animaux étaient tous au rendez-vous.

    Le dernier hôtel à Fort Dauphin était très confortable, Bertrand a eu la gentillesse de nous accompagner en ville après avoir nettoyé le véhicule, une gentille attention que nous avons appréciée. Départ le lendemain matin , il nous a déposés à l’aéroport et a attendu l’arrivée du vol en provenance de Tana avant de nous quitter.

    A éviter absolument : le gîte à Itampolo, dans un état de délabrement avancé, notre chambre avait été attribuée à une autre personne, heureusement d’ailleurs, cela nous a permis de nous replier sur un hôtel avec trois bungalows sommaires mais propres, accueil avec le sourire, repas copieux et savoureux.

    Un autre endroit à éviter si possible, mais incontournable avec le circuit que l’on avait choisi : chez Kanto, chambre au dessus du karaoké , sanitaires pas propres, une literie douteuse…

    En conclusion, une organisation pertinente, des accompagnateurs, guides, et divers personnels de haut niveau, toujours souriants. Merci beaucoup.
    Nous parlons de vous régulièrement et donnerons vos coordonnées à notre famille et nos amis.

    Georgette et Philippe

    Leur voyage à Madagascar : Circuit de découverte complète de Madagascar

  • Photo temoignage voyage madagascar colette

    Colette et Christian – Septembre 2014

    Bonjour Mirana,

    De retour en France (un peu laborieux, suite au retard d’Air Madagascar), nous avons encore des images de Madagascar plein les yeux et plein le cœur…

    Encore merci pour nous avoir organisé un si beau voyage, sans aucune fausse note.

    Vous trouverez ci-joint le tableau d’appréciation rempli. Il n’y a rien à changer pour vos futurs clients, nombreux je l’espère.

    Grosses bises.

    Colette et Christian

    Leur voyage à Madagascar : Circuit de découverte complète de Madagascar

  • Photo temoignage voyage madagascar charlotte

    Charlotte et son conjoint – Août 2014

    Salama Rina,

    Tout d’abord un immense merci pour l’organisation de notre voyage tout était parfait. Vraiment rien à redire.
    Notre chauffeur (Mael) était la gentillesse incarnée ! Il connait Madagascar sur le bout des doigts et nous a appris des millions de choses sur votre beau Pays.

    Nous lui avons remis la fiche d’appréciation, l’avez-vous eu ??

    Nous étions ravis de tous les hôtels.
    Quelques remarques cependant :
    – Orchidées de Bemarah : repas pique nique extrêmement cher et pas bon.
    – Villa Sylvestre : nous avons été très deçus par l’hôtel, si nous avions su, nous aurions préféré être au Tsara Guest House.

    Nous avons adoré Couleur Café (Anstirabe) et Relais de la Reine (Isalo), ça a été pour nous les 2 meilleurs hôtels.

    Nous avons aussi fait une petit erreur « stratégique » en restant autant de temps au Paradisier. L’hôtel était PARFAIT et le personnel adorable, cependant pas grand chose à faire dans le coin… si on avait su on ne serait resté que 3 jours, cela nous aurait permis de voir d’autres choses.

    La descente de la Tsirhibine restera à jamais gravée dans nos mémoires, c’était FABULEUX, nous avons en plus eu la chance de voir 5 crocodiles, 1 tortue et plein d’autres animaux et oiseaux.
    La cascade est magnifique, et nous avons pu nous y baigner. C’était inoubliable.
    Un grand merci aussi à notre guide (Leener) très très compétent et passionné par la faune et flore de Mada. Nous l’avons beaucoup apprécié ainsi que l’ensemble de notre équipage avec qui nous avons beaucoup rigolé, et nous avons même improvisé une super soirée tous ensemble. L’ambiance était au RDV, c’était super. Merci à eux.
    Nous avons aussi eu la chance de voir un spectacle Sakalav, tous les villageois ont été adorables avec nous.

    Nous avons adoré notre Trek dans les Tsingy (grands et petits Tsingy). L’arrivée était bien méritée…. j’ai eu du mal à supporter toute cette piste !!!!!! Mais heureusement, notre super chauffeur a roulé très prudemment et a bien évité les trous !!
    Nous avons trouvé l’entrée au parc TRES CHERE… et franchement notre guide local n’était pas bien. Il ne nous a rien appris, rien expliqué. Il était gentil (comme tous les malgaches) mais nous avons été étonnés de son manque de connaissances et il parlait très peu le français. Ceci reste tout de même un excellent souvenir… parce que de toute façon une fois sur les Tsingy, il n’y a pas grand chose à dire… à part qu’on en prend plein la vue !!!! C’était magnifique.

    Nous gardons également un très bon souvenir de Morondova et de l’Isalo. Nous avons également fait le grand circuit dans l’Isalo, c’était magnifique. Là encore, nous avons trouvé que l’entrée au Parc était chère.
    Notre guide local était correct et parlait très bien français.
    A la vue de notre deception du guide de Bemarha, Mael notre chauffeur a selectionné un guide qu’il pensait compétent, il l’a appelé la veille pour « réserver »… nous avons beaucoup apprécié cette démarche de sa part.

    Voila déjà un bon aperçu de ce que nous avons pensé du voyage. Je reste bien entendu disponible si vous souhaitez que je réponde à des questions plus spécifiques. Pour tout vous dire, il nous tarde déjà de venir visiter le Nord, Majunga, les tsingy rouges, les parcs du Nord, Diego Suarez, Nosy be… malheureusement nous devrons attendre un peu… les billets sont très chers et le voyage aussi !!! Mais nous comptons bien revenir un jour, dans quelques années. En espérant que d’ici là, les chinois n’aient pas détruit toutes les pistes pour les transformer en route (les pistes font aussi partie du charme du voyage).
    Espérons quand même que le tourisme se développe un peu plus et permette aux villageois et au pays de vivre un peu mieux. Nous avons également donné quelques présents à l’association Bel Avenir, que nous sommes allés visiter.
    Ah oui, j’ai oublié de vous dire, nous avons aussi « sauvé » une tortue d’eau douce. Des villageois l’avaient trouvé et ils voulaient la manger.. nous l’avons donc achetée et nous l’avons donnée à la Clinique des Tortues à Ifaty. Pour info elle s’appelle Charlotte !!! J’espère qu’elle sera heureuse avec ses nouvelles copines à Ifaty !!!

    Encore un très grand merci pour ce beau voyage et félicitations à vous et toutes vos équipes, l’organisation était parfaite.

    Je vous joins donc quelques photos… n’ayant pas eu l’occasion de vous rencontrer (quel dommage) vous verrez au moins nos têtes à Philippe et moi !!!!! Tout ceci peut également être posté sur votre site internet si vous le souhaitez. Dites-moi si je dois faire quelque chose en ce sens.

    Misoutcha Be (je ne sais pas comment ça s’écrit !!!) MERCI BEAUCOUP, bonne continuation et nous vous faisons la promesse de vous faire une super pub !!!

    Charlotte

    Leur voyage à Madagascar : Circuit de découverte complète de Madagascar

  • Photo temoignage voyage madagascar marie-paule

    Marie-Paule et Marjorie – Avril 2014

    Bonjour Rina,

    Ca y est, nous sommes bien rentrées à Paris.
    Je voulais vous envoyer votre questionnaire de satisfaction et vous faire un petit debrief de ce voyage.

    Ce voyage fut extremement enrichissant et correspondait totalement à notre attente.

    Plusieurs personnes sont à remercier :

    Tout d’abord vous pour votre compétence et expertise du voyage. Aucun défaut, ni dans les réservations ni dans le choix des hôtels et des prestataires.

    Ensuite, notre chauffeur LALA. Un homme quasi parfait, professionnel , attentif, serviable. Un super bon conducteur qui a su éviter les trous dans la route, les charrettes à zebu, les pietons , les vélos… Une voiture toujours hyper propre, un vrai amour de son pays qu’il a su nous transmettre. Il pourrait être guide.

    Puis les guides locaux que vous avez choisi : Virginei à Befato, une vraie rencontre avec une fille qui y croit et qui en veut, Joseph sur la pirogue et son pique-nique inoubliable sur cette plage quasi déserte.

    Et tous les hôteliers rencontrés : Les hôtels étaient tous sans exception parfaitement adaptés à une clientèle française. Les restaurants tous au top niveau, mention spéciale pour celui d’IFATY.

    Quand même quelques petites reflexions :
    Pour le train, le voyage a duré 15h. Cela semble un temps à peu près normal (plutôt que 10h) donc autant le dire tout de suite, on sait du coup à quoi il faut s’attendre et nous dire de prévoir une lampe de poche car il n’y pas de lumière dans le train, il fait nuit noire à partir de 17 heures et le train arrive à 22 heures.
    Ronamafana : on y a passé 2 nuits pour faire une excursion dans le parc (superbe au demeurant). Cela nous a laissé 2 après-midi libres dans cette ville où la seule activité est la visite des termes et du village (2 heures). Peut être aurait-il été préférable que l’on fasse la balade dans le parc dès l’après-midi du premier jour et que l’on reparte pour une autre étape dès le lendemain matin.
    Ifaty : L’hôtel Princesse du Lagon est très bien mais il est à surveiller. En effet, le blanc n’est pas la couleur idéale pour Madagascar et l’hôtel commence à viellir. Les peintures ne sont plus blanches, les coussins sur les terrasses sont defraichis. L’accueil est particulièrement chaleureux grâce à Yannick et la table est super bonne mais attention pour les clients futurs. Nous avons visité l’hôtel solidaire, qui n’est pas au bord de la plage, mais qui est dans un décor magnifique et qui est construit en materiaux du pays. Bungalows de grand luxe et restaurant aussi bon qu’à la Princesse.

    Voilà pour mes commentaires. Encore un grand MERCI, on a aimé (et même plus que ça) Madagascar grâce à toute votre organisation et on le fera savoir autour de nous. On se souviendra longtemps de tous ces gens souriants que l’on a croisé.

    Marie-Paule et Marjorie

    Leur voyage à Madagascar : L’essentiel de Madagascar en circuit

  • Temoignage voyage Madagascar Patrick

    Patrick, Danièle, Jacques et Marie-Pierre – Mai 2013

    Bonjour Rina,

    Nous voilà revenus en France après ce magnifique voyage sur votre île. Nous avons quitté à regret la mer chaude et le soleil pour retrouver la pluie et des températures moins
    clémentes, même pour nous (< 15°).
    Nous garderons de notre voyage de très bons souvenirs grâce à vous.

    Leur voyage à Madagascar : L’essentiel de Madagascar en circuit et séjour à Nosy Be