Circuit express au Sud de Madagascar

Circuit à Madagascar – 8 jours / 7 nuits
A partir de 540 euros par personne
Les étapes de ce voyage à Madagascar : Antananarivo – Ambositra – Ambalavao – Ranohira – Ranomafana

Demander un devis

Circuit à Madagascar : découverte express et abordable du Sud de l’Ile Rouge

Idéal pour une première découverte de la Grande Ile, ce voyage à Madagascar vous permet, au fil de la fameuse Nationale 7, de découvrir les multiples visages de notre chère île. Tout au long de paysages variés, vous faites étape dans quelques uns des sites emblématiques de Madagascar et faites connaissance avec sa population très accueillante. La visite de deux parcs nationaux majeurs de la route du Sud est également au programme de votre voyage à Madagascar… la nature n’est jamais très loin lorsqu’il s’agit d’explorer l’Ile Rouge !

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

Jour 1 : Antananarivo
Jour 2 : Antananarivo - Ambositra
Jour 3 : Ambositra - Ambalavao
Jour 4 : Ambalavao - Ranohira
Jour 5 : Ranohira
Jour 6 : Ranohira - Ranomafana
Jour 7 : Ranomafana - Antsirabe
Jour 8 : Antsirabe - Antananarivo

 

N.B : Ce voyage à Madagascar est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure à Madagascar.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit à Madagascar :

Hôtel à Antananarivo : Hôtel Belvédère (petit-déjeuner compris)
Hôtel à Ambositra : Chez Victor l’artisan (petit-déjeuner compris)
Hôtel à Ambalavao : La varangue du Betsileo (petit-déjeuner compris)
Hôtel à Ranohira : Isalo Ranch (petit-déjeuner et dîner compris)
Hôtel à Ranomafana : Chez Gaspard (petit-déjeuner compris)
Hôtel à Antsirabe : Chambre du Voyageur (petit-déjeuner compris)

Bien entendu, cette proposition d'hôtels n'est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit à Madagascar.

A partir de 540 euros par personne

Pour ce voyage à Madagascar, le tarif définitif est établi en fonction de la période, de la catégorie du véhicule et du nombre de voyageurs.

Prestations incluses pour ce circuit à Madgascar :

- La location d’un véhicule pour l’ensemble des trajets de ce circuit à Madagascar
- Le service d’un chauffeur-accompagnateur francophone
- Le carburant pour l’ensemble de ce circuit à Madagascar
- L’hébergement en chambre single ou double ou triple dans des hôtels simples mais confortables. Voir la rubrique Hébergement de ce programme
- Les petits-déjeuners, déjeuners ou dîners tels que mentionnés au programme (voir également la rubrique Hébergement pour plus d'informations)
- Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires dans le Parc National de l’Isalo et le Parc National de Ranomafana
- Les accueils et transferts terrestres tels que prévus
- Les visites et excursions telles que mentionnées dans le programme de ce voyage à Madagascar
- La vignette touristique dans les hôtels
- L'assistance 7j/7 pendant votre voyage à Madagascar

Prestations non incluses pour ce circuit à Madagascar :

- Le vol international pour Madagascar
- Les activités et prestations « libres »
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les visites mentionnées en italique ou avec la mention « possibilité de »
- L’assurance de voyage


Afficher Circuit express au Sud de Madagascar sur une carte plus grande

Votre voyage  à Madagascar en détail : 

Jour 1 : Antananarivo

Votre voyage à Madagascar commence à Antananarivo, la capitale et la plus grande ville de l’Ile Rouge ! A votre arrivée à l’aéroport de Tananarive, vous êtes accueillis et transférés à votre hôtel. Vous passez la première nuit de votre circuit à Madagascar à Tana, comme on dit ici ! Petit-déjeuner inclus

Nuit à l'Hôtel Belvédère. 

Jour 2 : Antananarivo - Ambositra

C’est aujourd’hui que commence véritablement votre circuit à Madagascar car ce matin, vous prenez la route pour Antsirabe. Vous sillonnez les Hautes Terres malgaches : entre paysages verdoyants et vallonnées, villages aux maisons rustiques en terre rouge et toits de chaume, rizières en terrasse.. décor typique des hauts plateaux. Voilà une bonne entrée en matière pour les débuts de votre voyage à Madagascar ! Arrivées à Antsirabe connue pour ses cures thermales, vous déjeunez puis reprenez la route en direction du Sud pour rejoindre Ambositra. Au cours des 90 kilomètres qui séparent Antsirabe et Ambositra, vous traversez la chaîne de montagnes de l’Ankaratra. Vous arrivez à Ambositra en fin d’après-midi et passez la nuit à l’hôtel. Petit-déjeuner inclus

Nuit à l'hôtel artisan Chez Victor. 

Jour 3 : Ambositra - Ambalavao

Après le petit-déjeuner, vous partez pour la visite d’Ambositra ! La ville est connue pour ses ateliers et ses boutiques d’art Zafimaniry. Vient ensuite le moment de reprendre la route du Sud vers Fianarantsoa. Arrêt à Fianarantsoa pour déjeuner (à votre charge). Vous en profitez pour découvrir découvrez la ville haute et son vieux quartier historique. Malgré son ancienneté, le quartier historique de Fianarantsoa est parfaitement conservé et l’unicité de ses bâtiments en fait un lieu assez unique. Les ruelles étroites et leurs escaliers et le panorama sur les rizières environnantes confèrent un charme indéniable à cette partie de la ville. Après cette visite de Fianarantsoa, votre circuit à Madagascar reprend de plus belle... dans l’après-midi, vous continuez en direction d’Ambalavao. Une fois sur place, vous visitez une fabrique de papier artisanale pour nouvelle nuit de votre voyage à Madagascar. Petit-déjeuner inclus

Nuit à l'hôtel La varangue du Betsileo. 

Jour 4 : Ambalavao - Ranohira

La ville d’Ambalavao est connue pour accueillir l'un des plus importants marchés à bestiaux du Sud de la Grande Ile. Ce marché se tient uniquement le mercredi. Ambalavao est également un des hauts lieux de la culture de la vigne malgache. Avis aux amateurs pour une dégustation, avec modération car il s’agit ensuite de reprendre la route de votre voyage à Madagascar ! Halte à Anja où se trouve une réserve naturelle, gérée directement par les habitants de son village. Cette réserve, en plus d'avoir une grande diversité de plantes et de fleurs, est un véritable paradis pour les lémuriens. Et notamment pour les Maki, reconnaissables à leur pelage gris et à leur queue striée, noire et blanche, ces petits animaux joyeux, curieux et peu farouches sauront distraire petits et grands. Après cette visite, il vous reste quelques heures de route devant vous avant de rejoindre la prochaine étape de votre voyage à Madagascar… En milieu de journée, vous franchissez les “Portes du Sud”. L’entrée dans le Sud du pays est marquée par deux pointes rocheuses. Arrivés à Ranohira, vous vous installez à votre hôtel où vous dînez et passez la nuit. Petit-déjeuner et dîner inclus.

Nuit à l'Isalo Ranch.

Jour 5 : Ranohira

Cette nouvelle journée de votre voyage à Madagascar est consacrée à la découverte du Massif de l’Isalo se trouvant dans le fameux Parc National de l’Isalo. D'une superficie de 81540 hectares, le Parc National de l’Isalo englobe la partie Nord du massif du même nom. Ce massif des plus impressionnants, est constitué de grès continentaux datant du jurassique. Sa géomorphologie est très variée. Pour votre visite de l’Isalo, vous pouvez opter pour la combinaison de 2 sites, à vous de faire le choix sur place. Après cette journée de randonnée dans l’Isalo, vous rejoignez votre hôtel pour y passer la nuit. Demi-pension, dîner inclus.

Nuit à l’hôtel à Ranohira.

Jour 6 : Ranohira - Ranomafana

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de Ranomafana. Vous traversez l’immense plateau de l’Horombe. Faites une pause déjeuner en cours de route : Ambalavao est le lieu tout indiqué ! Après cet arrêt, votre route continue de plus belle vers Ranomafana, la prochaine étape de votre voyage à Madagascar. Votre arrivée est prévue en fin d’après-midi, puis vous vous rendez à votre hôtel. Dîner à votre charge. Petit-déjeuner inclus.

Nuit à l'hôtel Chez Gaspard.

Jour 7 : Ranomafana - Antsirabe

Tôt le matin, vous partez pour la visite du Parc National de Ranomafana. La création de ce parc, datant de 1986, a été décidée suite à la découverte ici d’une espèce de lémurien encore inconnue. Il s’agit de l’Hapalemur Aureus. Son régime alimentaire en fait une énigme de la Nature ! L’Hapalemur Aureus se nourrit exclusivement de pousses de bambou fortement chargées en cyanure… les mystères de la Nature sont inépuisables ! Autre particularité du Parc National de Ranomafana : de nombreuses plantes endémiques se trouvent ici ainsi que le Fosa, la civette malgache, connu pour être un grand prédateur de lémuriens et de poules ! Après cette visite placée sous le signe de la Nature, la route de votre voyage à Madagascar se poursuit en direction d’Antsirabe. Antsirable est donc la prochaine étape de votre circuit à Madagascar où vous passez la nuit. Petit-déjeuner inclus.

Nuit à l'Eco-lodge Chambre du Voyageur.

Jour 8 : Antsirabe - Antananarivo

Antsirabe est connue pour être la ville d’eau de Madagascar. Pour cette dernière journée de voyage à Madagascar, partez pour une excursion à Antsirabe afin de vous imprégner de l’ambiance des Hautes Terres. La cité a conservé de belles demeures de style Merina ainsi que quelques bâtiments coloniaux, notamment l’établissement thermal, aménagé au début du siècle dernier sur les bords du lac Ranomafana. Vient ensuite le temps de rendre visite aux artisans locaux : un atelier de taille de pierres semi-précieuses, un atelier de broderie et une confiserie artisanale sont sur votre chemin. Après le déjeuner, vous prenez la route en direction de la capitale, Antananarivo, avec un arrêt à Ambatolampy qui se trouve être la capitale de la fabrication de cocottes en aluminium… n’oubliez pas d’en ramener une dans vos bagages en guise de souvenir de votre voyage à Madagascar ! Suivant l’heure de votre arrivée, vous pouvez visiter Tana ou vous rendre directement à l’aéroport pour votre vol long courrier. A bientôt en terres malgaches !

Points forts de ce voyage à Madagascar :

- La découverte des Hautes Terres de Madagascar
- Les artisans de la ville d’Ambositra et leurs créations typiquement malgaches
- Le massif de l’Isalo : un site incontournable de votre circuit à Madagascar
- Les lémuriens de Ranomafana… faites la rencontre des stars de la Grande Ile
- La ville thermale d’Antsirabe… pour l’étape la plus rafraiîchissante de votre voyage à Madagascar

Transports et transferts :

Au cours de ce circuit à Madagascar, les transports et transferts se font toujours en voiture privée avec un chauffeur-accompagnateur francophone.
Les véhicules de location que nous mettons à la disposition de nos voyageurs à Madagascar sont climatisés et confortables.

Encadrement de ce circuit à Madagascar :

Au cours de ce circuit à Madagascar, vous serez accompagnés par un de nos chauffeurs-accompagnateurs expérimentés et passionnés par leur pays ainsi que par leur métier. Dans les Parcs Nationaux que vous visitez au cours de votre voyage à Madagascar, l’accompagnement d’un guide local est obligatoire.