Circuit côtier dans l’Est de Madagascar

Circuit à Madagascar – 9 jours / 8 nuits
A partir de 675 euros par personne
Les étapes de ce voyage à Madagascar : Antananarivo – Andasibe – Manambato – Akanin’ny Nofy – Tamatave – Sainte-Marie

Demander un devis

Circuit à Madagascar entre terre et mer

Avec ce circuit à Madagascar, partez à la découverte de l’Est de la Grande Île où les rencontres sont authentiques et inédites. Les caméléons de la réserve de Pereyras vous étonneront, le cri puissant de l’Indri Indri, le plus grand des lémuriens, vous surprendra, les sensations uniques lors de la descente du Canal des Pangalanes vous raviront et le superbe lagon de l’île Sainte-Marie saura indéniablement vous séduire.

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

Jour 1 : Antananarivo
Jour 2 : Antananarivo - Andasibe
Jour 3 : Andasibe
Jour 4 : Andasibe - Manambato - Akanin’ny Nofy
Jour 5 : Akanin’ny Nofy
Jour 6 : Akanin’ny Nofy - Tamatave
Jour 7 : Tamatave - Sainte-Marie
Jour 8 : Sainte-Marie
Jour 9 : Sainte-Marie - Antananarivo

 

N.B : Ce voyage à Madagascar est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure à Madagascar.

Pour ce circuit à Madagascar, nous ne proposons que des hébergements dans des hôtels. Toutefois, si vous le souhaitez, il est possible de camper dans les Parcs Nationaux possédant des aires aménagées.

Certains endroits de l’île ont une capacité très limitée au niveau des infrastructures. Il est toujours conseillé de réserver à l’avance afin d’obtenir les meilleurs emplacements mais aussi les plus belles chambres d’un établissement, surtout si vous prévoyez un voyage à Madagascar de juin à mi-novembre.

A noter que Madagascar possède ses propres critères pour la classification des établissements. Chaque hôtel obtient les étoiles en fonction de la norme nationale.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit à Madagascar :

Jour 1 : Résidence Lapasoa
Jours 2 et 3 : Vakona Forest Lodge
Jours 4 et 5 : Bush House
Jour 6 : Hôtel Joffre
Jours 7 et 8 : Riake Resort

Bien entendu, cette proposition d'hôtels n'est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit à Madagascar.

De 2 à 4 personnes : de 675 à 1025 euros par personne.

Ce circuit à Madagascar peut se faire en 4x4, en minibus voire en bus selon le nombre de personnes.

Pour ce voyage à Madagascar, le tarif définitif est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Prestations incluses pour ce circuit à Madagascar :

- La location d’un véhicule pour le trajet entre Antananarivo et Manambato et la journée à Antananarivo
- Le service d’un chauffeur-accompagnateur francophone
- Le carburant pour tout le circuit
- L’hébergement en chambre single ou double ou triple dans les hôtels (voir la rubrique Hébergement de ce programme)
- Les petits-déjeuners, déjeuners ou dîners tels que mentionnés au programme
- Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires dans le Parc National d’Andasibe
- Les transferts Manambato – Ankanin’ny et Nofy – Tamatave en bateau
- Les accueils et transferts terrestres tels que prévus
- Les visites et excursions telles que mentionnées dans le détail de ce programme
- La vignette touristique dans les hôtels
- L'assistance 7j/7 pendant votre voyage à Madagascar

Prestations non incluses pour ce circuit à Madagascar :

- Les vols internationaux pour Madagascar et taxes aéroportuaires correspondantes
- Les vols intérieurs et taxes aéroportuaires correspondantes
- Les activités et prestations « libres »
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les visites mentionnées en italique ou avec la mention « possibilité de »
L'assurance de voyage


View L'Est malgache par la côte in a larger map

Votre voyage  à Madagascar en détail : 

Jour 1 : Antananarivo

Votre voyage à Madagascar commence à Antananarivo. Accueil à votre arrivée à l’aéroport et transfert à votre hôtel.
Dîner et nuit à la Résidence Lapasoa.

Jour 2 : Antananarivo - Andasibe

145 km - 3h de route
Après le petit-déjeuner, vous quittez les Hautes Terres pour partir plein Est en empruntant une route sinueuse pour rejoindre Andasibe. En cours de route, arrêt à Marozevo pour visiter la réserve de Pereyras et rencontrer ses espèces endémiques de caméléons. Continuation en direction de Périnet. Arrivée en fin d’après-midi et installation dans les jolis bungalows de l’hôtel.
Dîner et nuit au Vakona Forest Lodge.

Jour 3 : Andasibe

Journée consacrée à la visite du Parc. Visite guidée du Parc National d’Analamazaotra pour l'observation du plus grand lémurien vivant de la planète, l’Indri-Indri, dans son milieu naturel, de grenouilles et autres reptiles amicaux qui peuplent le parc.
Dîner et nuit au Vakona Forest Lodge.

Jour 4 : Andasibe - Manambato - Akanin’ny Nofy

153 km et 7 km de piste - 3h30 puis 1h de bateau
Après le petit-déjeuner, reprise de la route, toujours vers l’Est en direction de Manambato. Après le déjeuner, transfert en bateau jusqu'à Akanin’ny Nofy. Après-midi libre.
Dîner et nuit au Bush House.

Jour 5 : Akanin’ny Nofy

Matinée consacrée à la visite du Palmarium, une réserve naturelle privée de toute beauté. Le Palmarium se trouve sur une presqu’île de 50ha. Cette situation contribue au charme de cette réserve. Vous y découvrirez, chose assez exceptionnelle, une dizaine d’espèces de lémuriens, vivant en liberté et ayant pris l’habitude de cohabiter ensemble, et une faune terrestre et arboricole rare et endémique. La diversité de la flore n’est pas en reste et celle-ci est magnifique, composée d’orchidées, de palmiers spécifiques à Madagascar, de plantes capables résister à la sècheresse, de lianes impressionnantes, de plantes carnivores, etc. Farniente dans l’après-midi.
Dîner et nuit au Bush House.

Jour 6 : Akanin’ny Nofy - Tamatave

3h de bateau
Transfert par bateau pour Tamatave à travers un dédale de canaux ponctués de petits villages pittoresques de la côte Est. Dans l’après-midi, visite du marché et du port de la ville de Tamatave.
Dîner et nuit à l’hôtel Joffre.

Les Pangalanes

Imaginé par le Général Gallieni et en service depuis le début du 20ème siècle, le canal des Pangalanes a permis à toute la côte orientale de Madagascar d’acheminer les produits vers le port de Tamatave. Il s’étire sur presque 700 km depuis Foulpointe jusqu’à Farafangana parallèlement à l’océan Indien.
Aujourd’hui faute d’entretien, certaines portions du canal, au Nord de Tamatave et au sud de Mananjary, sont rendues impraticables. Ces portions sont littéralement envahies par des jacinthes d’eau qui bloquent donc le passage des embarcations. Malgré tout, le canal remplit toujours sa principale mission et permet d’éviter l’isolement d’une population de pêcheurs.

Jour 7 : Tamatave - Sainte-Marie

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour prendre un vol en direction de l’île Sainte-Marie. Accueil par le personnel de l’hôtel. Le reste de votre journée est libre. Sur l’île Sainte-Marie, le cadre est digne des plus belles cartes postales. Avec ses mangroves, son magnifique lagon et ses étendues de sable blanc, vous pourrez vous sentir l’âme d’un Robinson en partant à la découverte ou tout simplement profiter de cette étape à Sainte-Marie pour vous adonner aux joies du farniente.
Dîner et nuit au Riake Resort.

Jour 8 : Sainte-Marie

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre sur l’île Sainte-Marie. Cette deuxième journée de liberté sur l’île Sainte-Marie pourra être l’occasion de rencontrer les saints-mariens, qui par leur sens de l’accueil et leur attachement à leur superbe île, contribuent largement à son charme.
Dîner et nuit au Riake Resort.

Jour 9 : Sainte-Marie - Antananarivo

Après le petit-déjeuner, matinée libre. Transfert à l’aéroport pour prendre un vol en direction d’Antananarivo. Accueil par un guide. Selon l’horaire du vol, visite de la ville et du marché artisanal. A Antananarivo, une chambre sera mise à votre disposition pour quelques heures dans un hôtel proche de l’aéroport afin que vous puissiez vous rafraîchir avant le vol international qui marque la fin de votre voyage à Madagascar.

Pour ce circuit à Madagascar, on aime particulièrement :

- La réserve privée de Pereyras à Marozevo
- Les Grands lémuriens de Perinet
- La réserve privée du Palmarium
- Le Canal des Pangalanes
- Le séjour détente à Sainte-Marie

Conseils d'amis pour votre circuit à Madagascar :

Les hôtels disposent tous d’une moustiquaire, nous vous conseillons toutefois de vous munir de répulsifs.
La météo est assez imprévisible sur la Côte Est : pluie fine et soleil intermittents. N’oubliez pas d’emportez un coupe-vent, un chapeau et des lunettes de soleil... des accessoires qui seront plus qu'utiles pour votre voyage à Madagascar.

Transports et transferts :

Pour ce circuit à Madagascar, les transferts et transports se font toujours en voiture privée avec un chauffeur-guide francophone sauf pour le retour Sainte-Marie – Antananarivo qui se fera en avion de ligne.

Encadrement de ce circuit à Madagascar :

Tout au long de votre voyage à Madagascar, vous serez accompagné par un de nos chauffeurs-guides expérimentés et passionnés par leur pays et leur métier. Dans les Parcs Nationaux, l’accompagnement d’un guide local est obligatoire.