La grande randonnée de Madagascar

Circuit aventure à Madagascar – 13 jours / 12 nuits
A partir de 1160 euros par personne
Les étapes de ce voyage à Madagascar : Antanarivo – Ambositra – Antoetra – Fianarantsoa – Andringitra – Ranohira – Tuléar

Demander un devis

Trekking à Madagascar

Ce voyage à Madagascar est la promesse de vivre une aventure et une expérience aussi exceptionnelles qu’authentiques. A travers la fameuse Nationale 7, des sentiers encore préservés au beau milieu d’imposants Parcs Nationaux, vous découvrirez le côté très Nature de Madagascar.

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

Jour 1 : Antanarivo - Ambositra
Jour 2 : Ambositra - Antoetra
Jour 3 : Antoetra
Jour 4 : Antoetra
Jour 5 : Antoetra - Fianarantsoa
Jour 6 : Fianarantsoa - Andringitra
Jour 7 : Andringitra
Jour 8 : Andringitra
Jour 9 : Andringitra
Jour 10 : Andringitra - Ranohira
Jour 11 : Ranohira
Jour 12 : Ranohira - Tuléar
Jour 13 : Tuléar - Antananarivo

 

N.B : Ce voyage à Madagascar est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure à Madagascar.

Vous dormirez en bivouac pendant la majeure partie de votre voyage à Madagascar. Tout le matériel nécessaire est fourni par nos soins.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit à Madagascar :

Jour 1 : Chez l’Artisan
Jour 2 : Ecolodge Sous le soleil de Mada
Jour 3 : nuit en bivouac
Jour 4 : Ecolodge Sous le soleil de Mada
Jour 5 : Cotsoyannis
Jours 6, 7, 8 et 9 : nuits sous tente
Jours 10 et 11 : Isalo Ranch
Jour 12 : Hôtel Hyppocampo

Bien entendu, cette proposition d'hôtels n'est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit à Madagascar.

De 2 à 4 personnes : de 1160 à 1740 euros par personne.

Ce circuit à Madagascar peut se faire en 4x4 ou en minibus selon le nombre de personnes.

Pour ce voyage à Madagascar, le tarif définitif est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Prestations incluses pour ce circuit à Madagascar :

- La location d’un véhicule pour le trajet entre Antananarivo et Tuléar et la journée à Antananarivo
- Le service d’un chauffeur-accompagnateur francophone
- Le carburant pour tout le circuit
- L’hébergement en chambre single ou double ou triple dans les hôtels (voir la rubrique Hébergement de ce programme)
- Les petits-déjeuners, déjeuners pique-nique et les dîners
- Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires pour le Parc National de Ranomafana et le Parc National de l’Isalo
- Les accueils et transferts terrestres tels que prévus
- Les visites et excursions telles que mentionnées dans le détail de ce programme
- La vignette touristique dans les hôtels
- L'assistance 7j/7 pendant votre voyage à Madagascar

Prestations non incluses pour ce circuit à Madagascar :

- Les vols internationaux pour Madagascar et taxes aéroportuaires correspondantes
- Les vols intérieurs et taxes aéroportuaires correspondantes
- Les activités et prestations « libres »
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les visites mentionnées en italique ou avec la mention « possibilité de »
L'assurance de voyage

Un voyage à Madagascar avec une agence locale c'est avant tout faire le choix des meilleures prestations pour le meilleur rapport qualité/prix. Notre valeur ajoutée repose sur la sécurité, la qualité et le professionnalisme, éléments essentiels pour votre séjour sur l'Île Rouge.


View La grande randonnée malgache in a larger map

Votre voyage  à Madagascar en détail : 

Jour 1 : Antananarivo - Ambositra

270 km - 4h30 de route goudronnée
Votre voyage à Madagascar commence à Antananarivo. Vous quittez la capitale par la Nationale 7. Cette route est une véritable ligne de vie pour les rencontres qu’on y fait. Arrêt à Ambatolampy, une petite ville située au pied du massif volcanique d’Ankaratra abritant le troisième point culminant de Madagascar. Selon le timing, vous aurez la possibilité de visiter un atelier de fonderie et de fabrication d’ustensile de cuisine à Ambatolampy. La route continue en direction d’Antsirabe, ville connue comme étant la « Vichy » malgache. Les français en firent une station thermale et un centre de villégiature. Un petit tour d’orientation vous permettra de vous imprégner de l’ambiance de la ville. Vous reprenez la route en direction d’Ambositra dans l’après-midi. Installation à votre hôtel.
Dîner et nuit Chez l’Artisan.

Jour 2 : Ambositra - Antoetra

Ambositra est un haut-lieu de la tauromachie malgache appelée ici «Savika». Très spectaculaire, c’est le sport traditionnel de cette partie de l’île. Ambositra est aussi connue pour être la capitale de l'artisanat du bois. La tribu Zafimaniry a donné son nom à cet art ancestral. L'art de la sculpture Zafimaniry est reconnu en tant que chef-d’œuvre du patrimoine oral et matériel de l’humanité par l'UNESCO. Vous pourrez déambuler dans la ville au gré des boutiques et ateliers avant de rejoindre votre premier point de bivouac. Situé à plus de 1500 m d’altitude, le pays Zafimaniry est constitué de plusieurs cases construites en bois accrochées aux flancs des montagnes.
Dîner et nuit à l’ecolodge Sous le soleil de Mada.

Jour 3 : Antoetra

Après le petit-déjeuner, départ pour la première randonnée. Au cours de cette journée de randonnée, vous passerez par le village d’Ifasina où l’architecture traditionnelle des cases Zafimaniry est encore très présente. Déjeuner pique-nique.
Dîner et nuit en bivouac.

Jour 4 : Antoetra

La randonnée continue. Le pays Zafimaniry est composé de plusieurs villages à flanc de montagne. Les randonnées sont proposées en fonction de la condition physique de chacun.
Dîner et nuit à l’ecolodge Sous le soleil de Mada.

Jour 5 : Antoetra - Fianarantsoa

150 km - 3h de route goudronnée
Route à travers les forêts d’eucalyptus et de conifères dans les montagnes de Fianarantsoa. A votre arrivée à Fianarantsoa, vous aurez la possibilité de visiter le laboratoire du fameux Pierrot Men, l’ambassadeur de la photographie à Madagascar.
Dîner et nuit au Cotsoyannis.

Jour 6 : Fianarantsoa - Andringitra

105 km - 3h de route goudronnée
Avant de partir pour Ambalavao, vous visiterez la ville Haute de Fianarantsoa. Cette partie de la ville ancienne est connue comme étant le lieu de résidence de la « bourgeoisie » et des « notables » d’antan. La vue sur le reste de la ville est à couper le souffle. Votre route continue en direction d’Ambalavao. Sur place, vous visiterez la fabrique de papier Antemoro et un atelier de soierie avant le déjeuner. C’est également à cet endroit que se tient, les mardis et mercredis, le deuxième plus important des marchés de zébus de Madagascar. Vous emprunterez une piste pour rejoindre le premier point de campement. Dîner et nuit sous tente.

Jours 7, 8 et 9 : Andringitra

Vous partez pour 3 jours de trek dans le décor pittoresque du massif de l’Andringitra. Riche et très varié, le Parc regorge de nombreuses espèces végétales et animales endémiques. Déjeuner pique-nique. Les randonnées se feront suivant la capacité physique de chacun. Pour les amateurs d’escalade, l’endroit offre des points de vue à couper le souffle. Dîners et nuits sous tente.

Jour 10 : Andringitra - Ranohira

290 km - 3h de route goudronnée
Vous reprenez momentanément la Nationale 7 afin de rejoindre une partie de Madagascar offrant des paysages tout à fait différents de ceux du massif de l’Andringitra et son climat de haute montagne. Déjeuner libre en cours de route. Vous passerez ensuite la porte du Sud et traverserez de l’immense plateau de l’Horombe. Ici, les paysages verdoyants des Hautes Terres cèdent petit à petit la place à la végétation aride du sud. Arrivée en fin d’après midi à Ranohira et installation à votre hôtel.
Dîner et nuit à l’Isalo Ranch.

Jour 11 : Ranohira

Tôt le matin, transfert en véhicule jusqu'au pied du massif de l'Isalo où la découverte à pied du parc commence. Vous pourrez combiner la visite de 2 sites sur une même journée (les Canyons des Makis et des Rats et la Piscine naturelle ou la Cascade des nymphes et la Piscine naturelle). Déjeuner pique-nique. Un centre d’interprétation vous ouvre également ses portes afin d’appréhender cette visite plus « scientifiquement » et approfondir vos connaissances sur les mystères de l’ethnie Bara qui rappelle curieusement les tribus Masaï.
Dîner et nuit à l’Isalo Ranch.

Jour 12 : Ranohira - Tuléar

215 km - 3h30 de route goudronnée
Départ de Ranohira après le petit-déjeuner pour rejoindre Tuléar. Vous passez par les villages d’Ilakaka, de Manombo et d’Antsomadiro où les chercheurs de saphirs ont élu domicile. Ils sont tous différents les uns des autres mais unis par un même but : s’enrichir du saphir que ce soit par le « plongeon » dans ces mines dangereuses ou par les activités parasites qui s’y rapportent. Vous aurez également la possibilité de visiter l'Arboretum d'Antsokay à votre arrivée. Ce trajet vous donnera un aperçu de la végétation et des paysages typiques du Sud : découverte des baobabs, aloès, euphorbiacées et troupeaux de zébus rythmeront votre journée.
Dîner et nuit à l’hôtel Hyppocampo.

Jour 13 : Tuléar - Antananarivo

1h de vol
Transfert à l’aéroport de Tuléar pour votre vol à destination d’Antananarivo. En fonction de l’horaire de votre vol, accueil à l’aéroport d’Antananarivo et mise à disposition d’une voiture pour visiter la ville ou partir à la recherche de souvenirs au fameux marché artisanal de la digue. Transfert à l’aéroport dans la soirée pour votre vol international qui marque la fin de votre voyage à Madagascar.

Pour ce circuit à Madagascar, on aime particulièrement :

- Les villages Zafimaniry
- Le pittoresque massif de l’Andringitra
- L’incontournable massif de l’Isalo

Conseils d’amis pour votre circuit à Madagascar :

De bonnes chaussures de marches sont indispensables pour ce voyage à Madagascar.
Des lunettes de soleil et un chapeau sont nécessaires pour vous protéger du soleil.
Nous vous conseillons de toujours garder une bouteille d’eau à portée de main pour éviter tout risque de déshydratation.

Transports et transferts :

Au cours de ce circuit à Madagascar, les transports et transferts se font toujours en voiture privée avec un chauffeur-guide francophone sauf pour le retour Tuléar – Antananarivo qui se fera en avion de ligne.