A la découverte du nord sauvage

Circuit à Madagascar – 12 jours / 11 nuits
A partir de 2080 euros par personne
Les étapes : Antananarivo – Diego – Ankarana – Ankify – Nosy Be

Demander un devis

De Tana à Nosy Be, à la découverte du nord sauvage de la Grande Île

Vous avez envie de découvrir la beauté sauvage de Madagascar ? Alors optez pour le nord de l'île qui saura satisfaire vos attentes. A la découverte du Nord Sauvage est un circuit combinant deux aspects de l'île rouge : les forêts primaires où vivent de nombreuses espèces endémiques et, les îles paradisiaques bordées d'eau turquoise. A Nosy Hara, vous découvrez la vie marine malgache et les nombreux animaux peuplant les îlots et à Nosy Be, la bien connue île aux parfums vous terminez votre voyage par des moments de détente et de tranquillité. Un voyage à Madagascar entre immersion, explorations et rencontres !


Les étapes :

Jour 1 : Antananarivo
Jour 2 : Antananarivo – Diego Suarez
Jour 3 : Diego Suarez – Nosy Be – Diego Suarez
Jour 4 : Diego Suarez – Jungle Park
Jours 5 & 6 : Jungle Park
Jour 7 : Jungle Park – Diégo Suarez – Ankarana
Jour 8 : Ankarana Est – Ankify
Jour 9 : Ankify – Eden Lodge
Jours 10 & 11 : Eden Lodge
Jour 12 : Eden Lodge – Nosy Be – Retour

N.B : Ce voyage à Madagascar est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure à Madagascar.

Vos hébergements :

Jour 1 : Combava
Jours 2 & 3 : Le Suarez
Jours 4 à 6 : Jungle Park
Jour 7 : Ankarana Lodge
Jour 8 : Baobab Ankify
Jours 9 à 12 : Eden Lodge

Bien entendu, cette proposition d'hôtels n'est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit à Madagascar.

Votre circuit dans le nord sauvage à partir de 2080 € par personne

Le tarif définitif de votre voyage à Madagascar peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus :
- La voiture 4L pour le tour de ville de Diego
- La location d’un véhicule 4x4
- Le service d’un chauffeur accompagnateur francophone
- Le carburant
- Les hébergements
- Toutes les visites et excursions mentionnées dans le détail du programme de ce circuit à Madagascar
- Les petits-déjeuners, déjeuners ou dîners tels que mentionnés au programme
- Les transferts en voiture et en bateau
- L'assistance 7j/7 pendant votre voyage à Madagascar

Non inclus :
- Les vols internationaux et domestiques
- Les taxes aéroportuaires correspondantes
- Les activités et prestations « libres » ou en option
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- L’assurance de voyage

Votre programme en détail


Jour 1 : Antananarivo

Accueil à l’aéroport, transfert et installation à votre hôtel.

Nuit au Combava


Jour 2 : Antananarivo – Diego Suarez

Suivant l’horaire du vol, transfert à l’aéroport et envol pour Diego Suarez. Accueil par votre accompagnateur et installation de vos bagages à l’hôtel. Briefing avec votre guide et départ pour la visite de la ville en Renault 4L, une voiture mythique. Cette journée sera très riche avec des visites et rencontres marquantes - la compagnie salinière, des ONG œuvrant dans le social, la découverte de la faune et flore... Retour à l’hôtel à la fin de la journée.

Dîner et nuit au Suarez


Jour 3 : Diego Suarez – Nosy Hara – Diego Suarez

Départ matinal de Diégo vers le village d’Ampasindava. A votre arrivée, embarquement et traversée d’environ 01h30 pour rejoindre le superbe archipel de Nosy Hara. La matinée sera consacrée à la détente et à l’exploration du parc national. Durant cette visite, vous aurez la chance de découvrir quelques espèces d’oiseaux, des reptiles, des amphibiens et quelques insectes. Déjeuner pique-nique sur l’Archipel. Retour en bateau vers Ampasindava en fonction de la marée puis continuation par la route pour revenir à Diégo. Installation à l’hôtel.

Dîner et nuit au Suarez


Jour 4 : Diégo Suarez – Jungle Park

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert vers le Jungle Park. Installation au Lodge dans des cabanes perchées dans l’arbre, libre pour le reste de la journée. Activités et animations sur place à organiser selon vos rythmes et vos capacités.

Nuit en pension complète au Lodge Jungle Park


Jours 5 & 6 : Jungle Park

Deux journées au Camp. Grace à sa situation au sein d’une nature sauvage, différentes activités sont organisées sur place pour vous faire découvrir les richesses naturelles dans les environs : initiation à la spéléologie, escalade et accrobranche, visites de grottes ainsi que des rencontres avec les villageois.

Nuits en pension complète au Lodge Jungle Park


Jour 7 : Jungle Park - Diégo Suarez – Ankarana

Route vers la Réserve Spéciale d’Analamera, « les Tsingy Rouges », à l’est de la réserve. Les Tsingy Rouges, sont le fruit de l’érosion sur des grès rouges. Ce site surréaliste se visite à pied et il est particulièrement dépaysant de se perdre dans ce labyrinthe minéral. Continuation vers l’Ankarana.

Dîner et nuit à l'Ankarana Lodge


Jour 8 : Ankarana Est – Ankify

Matinée consacrée à la visite de la réserve. L’itinéraire et le rythme de la marche est décidé avec le guide en fonction de vos envies. Plutôt farniente ou plutôt sportif, à vous de décider !
Mais ne manquez pas la grotte aux chauves-souris, les petits Tsingy, « la perte des rivières ». Une faune endémique est partout présente : lémuriens, mangoustes, chauve – souris, hiboux.... Déjeuner libre sur place. Dans l’après-midi, vous reprenez la route pour rejoindre la petite ville portuaire d’Ankify. Vous vous arrêterez à Ambanja réputée pour ses plantations de cacaoyers avec possibilité de visiter les champs.

Dîner et nuit au Baobab Ankify


Jour 8 : Ankify – Eden Lodge

Transfert au port et vous embarquez à bord d’un bateau pour une traversée d’environ 01h00 jusqu’à l’Eden Lodge. Reste de la journée libre pour vous reposer.

Nuit en pension complète à l'Eden lodge


Jours 10 & 11 : Eden Lodge

Séjour de détente.
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des avantages du site. Farniente et baignade sur des plages de rêve bien sûr ! Votre esprit s’évade, vos sens s’éveillent… comme autant d’invitations à se ressourcer, découvrir, s’émerveiller, rêver, méditer, vivre à son propre rythme, choisir de ne rien faire ou de nager, plonger, marcher, naviguer, pêcher...

Séjour en pension complète à l'Eden lodge


Jour 12 : Eden Lodge – Nosy Be - Retour

Séjour de détente.
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des avantages du site. Farniente et baignade sur des plages de rêve bien sûr ! Votre esprit s’évade, vos sens s’éveillent… comme autant d’invitations à se ressourcer, découvrir, s’émerveiller, rêver, méditer, vivre à son propre rythme, choisir de ne rien faire ou de nager, plonger, marcher, naviguer, pêcher...

Séjour en pension complète à l'Eden lodge

 

 

Pour ce circuit dans le nord sauvage, on aime particulièrement :


»
Le nord de Madagascar, une contrée sauvage
» La découverte de la faune et flore endémique
» Le Jungle Park, un lodge étonnant au coeur de la forêt tropicale

Encadrement de ce circuit à Madagascar :
Au cours de ce circuit à Madagascar, vous serez accompagné par un de nos chauffeurs-guides expérimentés et passionnés par leur pays ainsi que par leur métier. Dans les Parcs Nationaux, l’accompagnement d’un guide local est obligatoire.