
Étape 1
Capitale de l'île, surnommée "Tana" ou la "ville des milles", Antananariivo est située dans la région des Hautes Terres centrales.
Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage à Madagascar !
Explorez Madagascar pendant 22 jours avec ce circuit qui vous permettra de découvrir toutes les merveilles du pays. Parfaitement équilibré entre culture, nature et détente, ce séjour offre une occasion unique d’apprécier des paysages époustouflants et la richesse de la culture malgache.
L’aventure commence dès votre arrivée à Antananarivo, la capitale, par la découverte des Hautes Terres centrales, leurs rizières et leurs villages typiques. Vous descendez le fleuve Tsiribihina, vous vous émerveillez devant les formations rocheuses du Tsingy de Bemaraha, flânez dans les villages côtiers et découvrez le mode de vie des pêcheurs de Belo-sur-Mer. Chaque étape offre une expérience unique. Entre Antsirabe, une ville thermale, Ankasy et ses plages paradisiaques ou encore Ranomafana et ses forêts luxuriantes, vous ne manquez rien, de la diversité de Madagascar, perle de l’Océan Indien ! Vous n’êtes pas près d’oublier le point fort de votre séjour, le Parc National de l’Isalo et ses merveilleuses piscines naturelles.
Voyage à Madagascar réalisable de juin à octobre.
Les régions traversées lors de ce voyage : Antananarivo & les Hautes terres – L’Ouest malgache & Tuléar
Étape 1
Capitale de l'île, surnommée "Tana" ou la "ville des milles", Antananariivo est située dans la région des Hautes Terres centrales.
Étape 2
Surnommée la "ville d'eau", car réputée pour son eau thérapeutique, Antsirabe est située dans les hautes terres à 1500 mètres d'altitude.
Étape 3
La commune de Miandrivazo au centre ouest de l'île est réputée pour être la ville la plus chaude de Madagascar.
Étape 4
Surnomée "l'île aux femmes", Nosy Ampela est une petite île au large à l'ouest de Madagascar. Cette île plaira aux voyageurs en quête d'aventures et de tourisme vert.
Étape 5
Dans la région de Melaky, Ambatomainty est une commune rurale située sur les hauts plateaux malgaches.
Étape 6
Bekopaka est un petit village de brousse. C'est aussi la porte d'entrée des Tsingy du Bemaraha.
Étape 7
Connue pour son allée des baobabs dans la province de Tuléar, Morondova est l'un des lieux phares à visiter à Madagascar qui associe richesse culturelle et biodiversité.
Étape 8
Entourée d'une immense mangrove, c'est un petit village de pécheurs très charmant.
Étape 9
Petite ville-étape paisible à l'ouest de Madagascar. Elle est entourée d'une brousse typique de l'ouest du pays avec des baobabs qui surgissent.
Étape 10
Entourée d'eau bleu turquoise, ce petit village de pécheurs Vezo est très impliqué dans la gestion durable de la biodiversité marine.
Étape 11
Entourée d'eau bleu turquoise, ce petit village de pécheurs Vezo est très impliqué dans la gestion durable de la biodiversité marine.
Étape 12
L'Ankazy Lodge est un des plus beaux hébergements de Madagascar. L'accueil chaleureux, le cadre idyllique et les activités proposées rendront votre séjour inoubliable.
Étape 13
Ranohira est la porte d'entrée du parc de l'Isalo (le Colorado Malgache). Vous pouvez ici découvrir le quotidien de la population locale dominée par les « Bara », peuple spécialisé dans l’élevage de zébu.
Étape 14
Charmante ville réputée pour ses très jolies maisons à varangue avec des balustrades de bois formées de motifs géométriques et ses multiples ateliers de papiers et de soie sauvage
Étape 15
Le parc national de Ranomafana couvre des milliers d'hectares de foret tropicale humide. Laissez-vous surprendre par sa faune et sa flore exceptionnelle.
Étape 16
Ambositra, appelée aussi "la ville des roses", est une ville chaleureuse qui saura vous surprendre avec son art, sa culture et son artisanat.
Étape 17
Capitale de l'île, surnommée "Tana" ou la "ville des milles", Antananariivo est située dans la région des Hautes Terres centrales.
Soyez les bienvenus à Antananarivo. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis et conduits à votre hôtel. Vous pouvez maintenant vous détendre pour récupérer du vol. Si l’heure le permet, pourquoi ne pas allez vous dégourdir les jambes dans la capitale malgache ? C’est un excellent moyen de commencer votre immersion à Madagascar.
Nuit à l’hôtel
Vous prenez la route en direction du sud, pour atteindre Antsirabe. En traversant les Hautes Terres centrales, vous découvrez le monde rural de Madagascar, avec de nombreuses rizières et zones de cultures propres. Construites à flanc de colline, les maisons traditionnelles en pisé rouge colorent votre trajet.
Vous profitez d’une halte à Ambatolampy, un petit village au pied du massif montagneux de l’Ankaratra, pour découvrir un atelier de fabrication artisanal. Ici sont produits des ustensiles de cuisine en aluminium.
En reprenant la route, vous profitez d’un petit tour d’orientation pour vous immerger dans l’atmosphère des Hautes Terre. Des bâtiments coloniaux, de belles maisons Merina et un établissement thermal datant du début du siècle et construit sur la rive du lac Ranomafana sont les preuves de la splendeur passée de la ville thermale d’Antsirabe. Aujourd’hui, la troisième plus grande ville de Madagascar est calme, très propre, et possède un charme certain.
Trajet : 170km – environ 4h30 de route
Nuit et petit déjeuner à l’hôtel
Vous profitez de la matinée pour rendre visite aux artisans locaux : le confiseur artisanal, le tailleur de corne de zébu ou encore le fabricant de miniatures.
Vous reprenez ensuite la route pour vous rendre à Miandrivazo. Cette petite ville paisible est l’une des plus chaudes du pays et est située sur le bord de la rivière Mahajilo, un affluent du fleuve Tsiribihina. Le paysage y est splendide, nous vous conseillons fortement de prendre le temps d’admirer le coucher de soleil sur la rivière.
Trajet : 247 km – 6h de route
Déjeuner et dîner libre à votre charge
Nuit l’hôtel
Aujourd’hui, vous descendez le fleuve Tsiribihina en chaland, un bateau à fond plat. Pour vous rendre à l’embarcadère de Masiakampy, vous parcourez une trentaine de kilomètres de piste, ce qui nécessite environ deux heures de route.
Le déjeuner est servi sur le bateau, et vous avez l’occasion de découvrir une faune et une flore sauvages d’une richesse rare. Des plantes endémiques telles que les pachypodiums, aloès, kalanchoes et baobab bordent les rives. En ouvrant l’œil, vous apercevez de nombreuses espèces d’oiseaux, des crocodiles et des lémuriens. Vous découvrez également la vie des riverains en croisant les villages qui longent le fleuve.
Vous vous arrêtez à Nosy Ampela pour y passer la nuit.
Trajet : 27 km – 1h
Pension complète à bord du chaland
Nuit en tente
Vous reprenez la descente de la Tsiribihina en chaland après le petit déjeuner. Vous faites un arrêt en milieu de journée pour partir à pied découvrir une immense cascade. Après une ascension à travers la forêt, vous atteignez une jolie piscine naturelle dans laquelle vous pouvez vous baigner.
De retour sur le bateau, vous observez tranquillement les oiseaux et repérez les hérons, sarcelles, canards à bosse et martins-pêcheurs. Le déjeuner est servi sur le bateau, puis vous vous arrêtez pour visiter le village de Berevo. En soirée, vous avez l’opportunité d’observer une animation typique avec des chants Sakalava et Cabosses présentée par les villageois.
Pension complète à bord du chaland
Nuit en tente
Avant de remonter sur votre embarcation, vous profitez du petit déjeuner au village. Peu avant midi, alors que votre destination finale, le village de Belo-sur-Tsiribihina, approche, vous remarquez que le lit de la rivière s’élargit et devient sableux, tandis que le relief est plus plat. L’activité fluviale est également plus intense. Après un déjeuner sous forme de pique-nique pris sur le bateau, vous poursuivez votre chemin en 4×4. Ils vous conduisent sur une longue piste sauvage pendant quatre à cinq heures. Au bout du trajet, le village de Bekopaka, porte d’entrée du Parc National des Tsingy de Bemaraha.
Trajet : 100 km de piste
Nuit à l’hôtel
Pour votre première journée dans le Parc National des Tsingy de Bemaraha, vous commencez par explorer en pirogue traditionnelle les gorges de Manambolo, puis les grottes creusées dans la falaise. Vous pénétrez ensuite dans des grottes creusées dans la falaise, vestiges des nécropoles de la tribu « Vazimba », les premiers habitants de Madagascar. En milieu de journée, vous atteignez les petits Tsingy.
Le Parc National des Tsingy de Bemaraha est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son caractère exceptionnel. Les Tsingy sont d’impressionnants pics de calcaires dont les plus hauts peuvent atteindre trente mètres !
Déjeuner et dîner libre à votre charge
Nuit à l’hôtel
Cette seconde journée dans le Parc National des Tsingy de Bemaraha vous conduit aux Grands Tsingy. Vous vous rendez en voiture à Andamozavaky, à 17 kilomètres de l’entrée du parc pour y entamer votre randonnée. Des chemins tortueux, d’étroits tunnels et un pont suspendu vous conduisent progressivement au sommet. Des belvédères ponctuent votre chemin et offrent des vues remarquables sur l’ensemble du parc. Vous rejoignez votre hôtel émerveillés en fin d’après-midi.
Trajet : 34 km de piste A/R
Déjeuner et dîner libre à votre charge
Nuit à l’hôtel
La journée est consacrée au trajet sur piste en direction de Morondava, la capitale du Menabe. La route est longue, mais elle en vaut la peine ! Vous parcourez des paysages variés tels que la savane arbustive typique de l’ouest de Madagascar et une splendide avenue bordée de baobabs. Vous traversez le fleuve en empruntant le bac à Belo-sur-Tsiribihina et croisez des tombeaux sakalava en approchant de votre destination.
Capitale du pays de Sakalava de Menabe, Morondova est une destination prisée des voyageurs. Cette ville aux ruelles de sable est très animée et regorge de découvertes culturelles. Pour terminer la journée en beauté, vous admirez le coucher de soleil sur la célèbre allée des Baobabs.
Trajet : 200 km de piste
Déjeuner et dîner libre à votre charge
Nuit à l’hôtel
Aujourd’hui, vous quittez Morondova de bon matin pour vous rendre à Belo-sur-Mer. La piste est très agréable. Vous traversez la brousse, une végétation aux allures squelettiques parfaitement adaptée au climat local et pouvant résister à des sécheresses prolongées. Avant d’arriver à Belo-sur-Mer, vous traversez des salines et le gué de Kabatmena, de plus de 50 mètres de large. Une fois à destination, vous avez le plaisir de découvrir un très agréable village de pêcheurs du peuple Vezo. Flânez au bord des eaux limpides pour observer la fabrication des boutres, des voiliers traditionnels en bois. C’est ici que se trouve l’un des chantiers navals les plus actifs de la côte ouest du pays.
Trajet : 93 km de piste – 4h de route
Dîner et nuit en ecolodge
Aujourd’hui, profitez d’une journée libre à Belo-sur-Mer pour vous détendre et explorer l’un des plus beaux villages de pêcheurs de la côte ouest de Madagascar. Ici, vous pouvez observer la diversité des sublimes paysages marins : lagons, lagunes, dunes et îlots. Le lodge dans lequel vous séjournez est en mesure de vous proposer de nombreuses activités, qu’elles soient nautiques ou terrestres, selon vos préférences.
Dîner et nuit en ecolodge
Il vous reste une matinée en toute liberté pour profiter du superbe lagon de Belo-sur-Mer, avant de reprendre la route. Vous quittez la côte pour traverser les paysages arides des terres Sakalava et leurs forêts sèches. En milieu d’après-midi, vous atteignez votre gîte au cœur de la brousse ou votre bivouac du district de Manja, dans la région de Menabe. Au 19ème siècle, Manja, qui signifie à la fois « noirâtre » et « joli » en malgache, était la capitale d’un petit royaume. Vous reconnaîtrez les femmes de cette région à leur coiffure traditionnelle tressée en plusieurs petits chignons appelée « Dokodoko ».
Trajet : 105 km de piste – 4h30 de route
Dîner et nuit en hôtel ou en bivouac
Tôt ce matin, vous prenez la route sur une longue piste latérite qui traverse la savane et les baobabs. Après plusieurs heures, la route atteint la rive du fleuve de la Mangoky. Vous le traversez en bac avant de continuer sur une ancienne route vers Morombe. Moins d’une heure plus tard, vous atteignez enfin Andavadaoka, un autre petit village de pêcheur plein de charme.
Trajet : 207 km de piste – 7h de route
Dîner et nuit à l’hôtel
Ce matin, prenez le temps de profiter de la plage et du lagon. Entre sable blanc et eaux turquoises, vous êtes dans un petit paradis !
Le déjeuner est libre avant de reprendre la route pour Ankasy. Le parcours traverse des dunes, des villages de pêcheurs typiques, des forêts xérophytes et l’horizon bleu de la mer n’est jamais très loin. Peu importe l’heure de votre arrivée à Ankasy, le spectacle est toujours impressionnant ! Ses plages de sable blanc et son lagon turquoise donnent envie de s’y installer pour toujours.
Trajet : 95 km de piste – 3h30 de route
Dîner et nuit à l’Ankasy Lodge
Une journée de rêve et de détente vous attend dans le cadre exceptionnel de l’une des plus belles plages de Madagascar. Baignez vous dans le lagon émeraude et turquoise et prélassez-vous sur le sable blanc et fin. Le temps semble s’être arrêté pour vous laisser apprécier ce petit paradis ! Seule la brise et les marées rythment les journées. Prenez le temps de visiter le charmant petit village et d’aller à la rencontre de la population locale. Dans ce village, la pêche est la principale activité économique.
Dîner et nuit à l’Ankasy Lodge
Votre prochaine étape est Tuléar, ou Toliara, comme l’appellent les malgaches. Vous partez après le petit déjeuner en direction de cette station balnéaire célèbre pour sa proximité avec le Grand Récif, l’une des plus importantes barrière de corail au monde. Située au nord du tropique du Capricorne, il vous faut traverser de grandes étendues herbeuses avant de l’atteindre. En compagnie d’imposants troupeaux de zébus, vous croisez des aloès, des euphorbes et encore des baobabs. Les nombreuses villes et villages qui paraissent perdus au détour de cette route ont été fondés par les chercheurs de saphir, une pierre précieuse que l’on trouve fréquemment enfouie sous ce sol rouge à perte de vue.
Dans l’après-midi, vous arrivez à Ranohira. Cette commune rurale est située dans le massif de l’Isalo, surnommé le Colorado malgache.
Trajet : 396 km – environ 8h de route
Déjeuner et dîner libres à votre charge
Nuit à l’hôtel
Aujourd’hui commence votre exploration du Parc National de l’Isalo, un massif étonnant, datant du jurassique et aux reliefs creusés par l’érosion et aux couleurs atypiques. Vous y êtes transférés en véhicule en début de journée, avant de commencer l’exploration à pied, accessible à tous. Dans ce paysage à couper le souffle, vous découvrez une faune et une flore endémique de Madagascar.
Le premier point d’intérêt du jour est une piscine naturelle magnifique, une véritable oasis au milieu de ce paysage aride, alimentée par une cascade d’eau tiède. Pendant la balade, vous croiserez des sépultures des peuples Bara et Sakalava, rendant votre périple à la fois riche culturellement et un peu étrange.
Pour atteindre la forêt de Namaza, vous pouvez soit marcher, soit reprendre le véhicule. Vous traversez une splendide vallée et une ligne de crête offrant une vue à couper le souffle sur le canyon. Dans la forêt, ouvrez l’œil pour apercevoir les lémuriens ! Le célèbre lémurien Sifaka peut être observé. Le clou du spectacle est la cascade des nymphes ! Prévoyez un déjeuner sous forme de pique-nique avant de reprendre le chemin de votre hôtel en fin d’après-midi.
Déjeuner et dîner libres à votre charge
Nuit à l’hôtel
Les deux prochaines journées de route vous conduiront à Ranomafana, à travers le plateau aride de l’Horombe. En traversant la mythique « Porte du Sud » vous entrez dans la grande région du sud de Madagascar. Le paysage change totalement ! Les vignes et les rizières des hautes terres remplacent la savane.
Vous marquez une halte à la réserve communautaire d’Anja pour y observer des lémuriens à queue annelée et des makis plutôt amicaux. Cette réserve a été créée afin d’accueillir les voyageurs tout en préservant la faune locale et en contribuant aux revenus des habitants.
Vous reprenez ensuite votre route et vous arrêtez à Ambalavao. La fin de journée est libre et de nombreuses activités sont proposées par votre hôtel.
Trajet : 215 km – 4h de route goudronnée
Déjeuner et dîner libres à votre charge
Nuit à l’hôtel
Après le petit déjeuner, vous visitez la ville d’Ambalavao. Les mercredis et jeudis, un des plus grands marchés à bestiaux du sud du pays y est organisé. La ville est également connue pour ses vignes et sa production de vin, considéré comme l’un des meilleurs vins malgaches. Autre point d’intérêt, vous visitez une célèbre fabrique de papier. Le papier Antaimoro est fabriqué depuis l’époque des premiers émigrés musulmans sur l’île, très résistant, il est composé de fibres végétales.
Vous reprenez la route vers Ranomafana en faisant un arrêt à Fianarantsoa. La ville haute et son charmant quartier historique valent le détour. Bien que très anciens, ils sont parfaitement conservés. Ses ruelles en escaliers offrent un panorama imprenable sur les rizières alentour et lui donnent un aspect unique.
À votre arrivée à Ranomafana dans l’après-midi, un guide vous fait découvrir le village et sa célèbre source thermale.
Trajet : 115 km – 3h30 de route goudronnée
Déjeuner et dîner libres à votre charge
Nuit à l’hôtel
La forêt dense humide de basse et moyenne altitude du Parc National de Ranomafana est classée Site Patrimoine Mondial et abrite de nombreuses variétés d’arbres précieux tels que les fougères et les orchidées, ainsi que des lémuriens, des batraciens et des reptiles endémiques. Vous profitez de la matinée pour le visiter.
Ensuite, vous retournez en ville pour profiter de cet endroit connu depuis trois décennies pour ses sources thermales. Pendant longtemps, de nombreux voyageurs venaient de pays parfois lointains, Océan Indien, Afrique australe ou Europe de l’Ouest, pour profiter de ses sources d’eaux chaudes connues pour soigner les rhumatismes.
Dans l’après-midi, vous partez en direction d’Ambositra pour y passer la nuit.
Trajet : 140 km – 3h30 de route goudronnée
Déjeuner et dîner libres à votre charge
Nuit à l’hôtel
Après votre petit-déjeuner, vous visitez la ville d’Ambositra. Elle est connue pour ses ateliers et boutiques de sculptures sur bois de la tribu Zafimaniry. Vous découvrez cet art classé au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO en visitant un atelier et en rencontrant des artisans.
Après cette riche découverte, il est temps de retourner à Antananarivo. La fin du voyage approche, mais vous admirez encore comme au premier jour les paysages qui défilent sous vos yeux. En traversant la chaîne de montagnes de l’Ankaratraa, vous croisez des paysages verdoyants et vallonnés. Les maisons rustiques en terre rouge et toits de chaume alternent avec les rizières en terrasse. Ce décor des hauts plateaux vous accompagne jusqu’en fin de journée. Vous vous installez à l’hôtel à Antananarivo.
Trajet : 260 km – 8h de route goudronnée
Déjeuner et dîner libres à votre charge
Nuit à l’hôtel
Une voiture est mise à votre disposition pour vous permettre de profiter de votre dernière journée pour découvrir la ville d’Antananarivo et son marché artisanal sur la digue. Votre vol est prévu en fin de journée, vous aurez accès à une chambre d’hôtel à proximité de l’aéroport afin de vous rafraîchir et vous reposer pendant quelques heures avant le décollage. Un transfert est prévu pour vous conduire à l’aéroport.
Déjeuner et dîner libres à votre charge
D’une manière générale, pour ce circuit à Madagascar, nous proposons des hébergements en hôtel, en maison d’hôtes et même en tente lors de votre bivouac.
Quelques exemples pour vous projeter :
Pour votre étape de trois jours à Békopaka, votre hôtel vous accueille dans une architecture traditionnelle. Son emplacement à flanc de colline vous permettra de vous détendre au coucher du soleil dans le calme, devant un magnifique panorama sur la flore environnante.
Lors de votre aparté en bord de mer à Ankasy, c’est n’est pas un lodge qui vous attend mais un véritable havre de paix : la modernité alliée au charme de son environnement vous offrira une expérience inoubliable. Dans la région de Ambalavao, séjournez dans un lodge au style colonial avec une vue à 360° sur la campagne alentour et la vallée de Tsaranoro.
Les établissements proposés, ne sont que des suggestions, ainsi ils peuvent être changé en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit à Madagascar. Contactez nos équipes pour en discuter ensemble !
Personnaliser votre voyageCircuit à Madagascar à partir de 3075 euros par personne sur la base de 2 voyageurs.
Le prix de ce circuit à Madagascar varie en fonction de la catégorie sélectionnée pour le véhicule, du nombre de participants et de la saison à laquelle vous souhaitez voyager.
Voyage à Madagascar réalisable de juin à octobre.
Un voyage à Madagascar avec une agence locale c’est avant tout faire le choix des meilleures prestations pour le meilleur rapport qualité/prix. Notre valeur ajoutée repose sur la sécurité, la qualité et le professionnalisme, éléments essentiels pour votre séjour sur l’Île Rouge.
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux à destination de Madagascar pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !
Personnaliser votre voyageL’agence est très professionnelle et mérite son nom pour la conception de voyages sur mesure. Nous la recommandons fortement et n’hésiterons pas à la conseiller à nos proches.
Le voyage et les prestations proposées par Madagascar sur Mesure correspondaient parfaitement à mes attentes, tant par le type d’hébergement, que par le choix du parcours et l’alternance randonnées/route, très bien dosée. J’ai particulièrement apprécié le contact avec Misa de l’agence à Tananarive qui m’a parfaitement guidé dans l’élaboration du voyage pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa disponibilité tout au long du séjour. Les trois chauffeurs qui m’ont conduit sur les routes et pistes accidentées ont également été très professionnels et de très bons compagnons de route.
Bonjour Anja,
Je tenais à remercier votre agence pour l’organisation de notre voyage. Nous sommes très satisfaits de notre séjour qui a été une très belle découverte de ce beau pays. Le niveau de l’hébergement et de la restauration a été très bon, les visites proposées très instructives et souvent dans un cadre magnifique.
Une mention (très bien) spéciale à Dams qui nous a fait faire de belles découvertes. Dams est passionné par son travail et son pays, son partage, sa convivialité et sa gentillesse (sans parler de sa disponibilité) ont été particulièrement appréciés, un grand merci à lui.
Vous avez su nous donner l’envie de revenir, il y a encore tant de choses à voir. Je ne sais pas encore quand (il faut reconstituer les réserves) mais nous reviendrons et je saurai me souvenir de votre contact. Si Dams veut bien encore de nous, nous serions contents de le retrouver.
A très bientôt j’espère,
Encore merci. Bien cordialement. Amitiés de France,
François et Sylvie-Anne
Notre voyage en famille (2 enfants de 6 et 8 ans) s’est déroulé à merveille et nous ne pouvons que louer l’organisation avant et pendant le séjour. Nous avons en effet rencontré l’une ou l’autre difficulté, e.g. vol intérieur Air Madagascar annulé en dernière minute, et l’agence s’est montrée très flexible en proposant différentes alternatives (vol le lendemain, trajet par route, etc.) et en arrangeant les modifications de réservation nécessaires auprès des hôtels. Pour le reste, tout était fidèle au programme et à nos attentes. Au final, magnifique voyage et nous recommandons chaudement Madagascar sur Mesure.
Vincent
Bonjour !!!
Nous sommes encore en vacances, c’est pour cette raison que nous ne vous avons pas écrit… alors, nous pouvons vous dire que notre voyage à Madagascar a été magnifique aussi grâce a votre professionnalisme !! Le circuit a été très intéressante et très bien organisé, nous avons eu la chance de voir la vie des villageois, la forêt avec les lémuriens, de très beaux paysage…
Aussi, les hôtels ont été très agréables et élégants, peut-être le seul hôtel moins joli a été La Pirogue à Miandrivazo…
Et la perle de voyage a été notre guide July, très professionnelle, très cordiale, très disponible, une guide très bien préparée à propos de la culture et des paysages de Madagascar… Et aussi un super chauffeur car il a conduit beaucoup de kilomètres sur des routes très difficiles. Nous espérons pouvoir effectuer bientôt un autre voyage à Madagascar et nous sommes heureux d’avoir découvert une agence telle que la vôtre. Merci encore pour nos inoubliables vacances à Madagascar !
A bientôt !
Très cordialement,
Tiziana et Marco
Salama Rina,
Tout d’abord un immense merci pour l’organisation de notre voyage tout était parfait. Vraiment rien à redire.
Notre chauffeur (Mael) était la gentillesse incarnée ! Il connait Madagascar sur le bout des doigts et nous a appris des millions de choses sur votre beau Pays.
Nous lui avons remis la fiche d’appréciation, l’avez-vous eu ??
Nous étions ravis de tous les hôtels.
Quelques remarques cependant :
– Orchidées de Bemarah : repas pique nique extrêmement cher et pas bon.
– Villa Sylvestre : nous avons été très deçus par l’hôtel, si nous avions su, nous aurions préféré être au Tsara Guest House.
Nous avons adoré Couleur Café (Anstirabe) et Relais de la Reine (Isalo), ça a été pour nous les 2 meilleurs hôtels.
Nous avons aussi fait une petit erreur « stratégique » en restant autant de temps au Paradisier. L’hôtel était PARFAIT et le personnel adorable, cependant pas grand chose à faire dans le coin… si on avait su on ne serait resté que 3 jours, cela nous aurait permis de voir d’autres choses.
La descente de la Tsirhibine restera à jamais gravée dans nos mémoires, c’était FABULEUX, nous avons en plus eu la chance de voir 5 crocodiles, 1 tortue et plein d’autres animaux et oiseaux.
La cascade est magnifique, et nous avons pu nous y baigner. C’était inoubliable.
Un grand merci aussi à notre guide (Leener) très très compétent et passionné par la faune et flore de Mada. Nous l’avons beaucoup apprécié ainsi que l’ensemble de notre équipage avec qui nous avons beaucoup rigolé, et nous avons même improvisé une super soirée tous ensemble. L’ambiance était au RDV, c’était super. Merci à eux.
Nous avons aussi eu la chance de voir un spectacle Sakalav, tous les villageois ont été adorables avec nous.
Nous avons adoré notre Trek dans les Tsingy (grands et petits Tsingy). L’arrivée était bien méritée…. j’ai eu du mal à supporter toute cette piste !!!!!! Mais heureusement, notre super chauffeur a roulé très prudemment et a bien évité les trous !!
Nous avons trouvé l’entrée au parc TRES CHERE… et franchement notre guide local n’était pas bien. Il ne nous a rien appris, rien expliqué. Il était gentil (comme tous les malgaches) mais nous avons été étonnés de son manque de connaissances et il parlait très peu le français. Ceci reste tout de même un excellent souvenir… parce que de toute façon une fois sur les Tsingy, il n’y a pas grand chose à dire… à part qu’on en prend plein la vue !!!! C’était magnifique.
Nous gardons également un très bon souvenir de Morondova et de l’Isalo. Nous avons également fait le grand circuit dans l’Isalo, c’était magnifique. Là encore, nous avons trouvé que l’entrée au Parc était chère.
Notre guide local était correct et parlait très bien français.
A la vue de notre deception du guide de Bemarha, Mael notre chauffeur a selectionné un guide qu’il pensait compétent, il l’a appelé la veille pour « réserver »… nous avons beaucoup apprécié cette démarche de sa part.
Voila déjà un bon aperçu de ce que nous avons pensé du voyage. Je reste bien entendu disponible si vous souhaitez que je réponde à des questions plus spécifiques. Pour tout vous dire, il nous tarde déjà de venir visiter le Nord, Majunga, les tsingy rouges, les parcs du Nord, Diego Suarez, Nosy be… malheureusement nous devrons attendre un peu… les billets sont très chers et le voyage aussi !!! Mais nous comptons bien revenir un jour, dans quelques années. En espérant que d’ici là, les chinois n’aient pas détruit toutes les pistes pour les transformer en route (les pistes font aussi partie du charme du voyage).
Espérons quand même que le tourisme se développe un peu plus et permette aux villageois et au pays de vivre un peu mieux. Nous avons également donné quelques présents à l’association Bel Avenir, que nous sommes allés visiter.
Ah oui, j’ai oublié de vous dire, nous avons aussi « sauvé » une tortue d’eau douce. Des villageois l’avaient trouvé et ils voulaient la manger.. nous l’avons donc achetée et nous l’avons donnée à la Clinique des Tortues à Ifaty. Pour info elle s’appelle Charlotte !!! J’espère qu’elle sera heureuse avec ses nouvelles copines à Ifaty !!!
Encore un très grand merci pour ce beau voyage et félicitations à vous et toutes vos équipes, l’organisation était parfaite.
Je vous joins donc quelques photos… n’ayant pas eu l’occasion de vous rencontrer (quel dommage) vous verrez au moins nos têtes à Philippe et moi !!!!! Tout ceci peut également être posté sur votre site internet si vous le souhaitez. Dites-moi si je dois faire quelque chose en ce sens.
Misoutcha Be (je ne sais pas comment ça s’écrit !!!) MERCI BEAUCOUP, bonne continuation et nous vous faisons la promesse de vous faire une super pub !!!
Charlotte
Bonjour Harihasina,
Nous sommes tous en plein forme, merci. Nous avons passé de merveilleuses vacances à Madagascar, grâce à l’organisation impeccable de Madagascar sur Mesure et à notre excellent chauffeur-guide, Joël.
Nous avons l’intention de mettre une réaction enthousiaste sur votre site, pour inviter d’autres touristes à travailler avec vous. Pour le moment, Johan prépare un rapportage digital, avec beaucoup de photos, et nous espérons établir un lien direct entre ce rapportage et votre site.
Donnez-nous juste un peu de temps – la vie normale a (trop) vite repris ici en Belgique, avec trop de travail.
Bien à vous et à bientôt,
Els