Au coeur du pays, la capitale Antananarivo est le point de départ et d’arrivée des voyageurs. Occupé par des hauts plateaux, c’est une région agricole à ne pas manquer lors de votre voyage à Madagascar. Considérés comme les toits de Madagascar, ces hautes terres abritent « le grenier de l’île » : ils sont parsemés de champs maraîchers, de rizières et de vignobles, cultivés en escaliers. Les villages pittoresques et les paysages atypiques garantissent de belles randonnées.
Capitale de Madagascar et perchée sur 12 collines sacrées, Antananarivo est le cœur palpitant de la Grande Île. Ville bouillonnante avec son métissage, ses embouteillages, ses marchés… Tana, pour les intimes, vaut le détour tant pour son histoire que pour sa physionomie atypique.
Lors de votre séjour, vous ne manquerez pas de vous rendre à Analakely, un des quartiers les plus célèbres d’Antananarivo. Son marché est unique au monde et vous plongerez avec plaisir dans les étals colorés.En vous rendant au sommet de la ville, vous profiterez d’un point de vue exceptionnel sur le lac Anosy et la région Analamanga.
Vous pouvez aussi explorer les alentours dans la journée pour profiter de la faune et de la flore de Madagascar. Dans cette contrée faite de hauts plateaux, de plaines d’alluvions et de complexes volcaniques, allez à la découverte du circuit historique de Mantasoa, soyez charmé par l’impressionnant lac d’Itasy ou encore par l’essence confidentielle d’Ampefy et les toutes proches Chutes de la Lily.
Pour ceux et celles souhaitant se plonger dans le monde palpitant de la culture et des coutumes malgaches, Tana est un incontournable !
Surnommée « ville d’eau », Antsirabe est une ville thermale entourée de massif volcanique au sud de la capitale. En famille ou entre amis, faites escale dans cette ville charmante. Profitez-en pour savourez quelques fruits et légumes de la région.
Située à plus de 1000 mètres d’altitude, Ambositra est une joli village aux couleurs chaudes. Arborant un décor montagneux, Ambositra est entourée de rizières en terrasses et plantations d’eucalyptus à perte de vue.
Région viticole réputée pour la qualité de son vin, Fianatantsoa et ses alentours