La côte ouest de Madagascar, région la plus visitée de l’île, invite à l’aventure et à la contemplation. Vous avez sous doute entendu parlé de la nationale 7, la fameuse route principale reliant la capitale Antananarivo à Tuléar sur la cote ouest. On ne compte plus les sites favorables à l’installation de bivouacs ou à la balade en pirogue sur le territoire des pêcheurs Vézos.
C’est la région idéale pour vous immerger au cœur de la culture malgache et découvrir les traditions de la population. Profitez de votre escapade dans l’ouest pour découvrir les rites ancestraux des Sakalava Boeny (Majunga) ou des Sakalava Menabe (Morondava, près de Tuléar). Un peu plus au sud, les rites et tombeaux Antandroy n’échappent pas aux visiteurs…
De Diego-Suarez à Tuléar, en passant par Majunga, Besalampy ou Morondava, la côte ouest Madagascar a beaucoup à offrir. Par la beauté de ses paysages, ses richesses culturelles et l’hospitalité de sa population, cette région ne laisse pas les visiteurs indifférents.
Cette partie de l’île recèle également de nombreuses richesses naturelles. Sa biodiversité est variée et réputée. La cote ouest de Madagascar compte de nombreuses espèces endémiques végétales ou animales.
Ne manquez pas le parc de l’Isalo avec sa piscine naturelle et ses lémuriens, ou le parc national Kirindy Mitea. Vous y apprécierez les oiseaux aquatiques, les lacs, les dunes de sables ou encore les îlots de forêts.
Vous aimez aller dans les recoins « perdus » ? Que diriez-vous d’un périple à travers les villages enclavés autour de Tuléar ? C’est aussi l’occasion lors de cette traversée dans l’Ouest de Madagascar de profiter de Morondava et ses longues plages et ses mangroves, des Tsingy de Bemaraha, site classé au patrimoine mondial, de Belo-sur-Mer, une la station balnéaire apprécié pour son authentique village de pêcheurs ou encore, de la descente extraordinaire du fleuve Tsiribihina.
Nosy Be & le Nord | Antananarivo (Tananarive) & les Hautes terres | Sainte-Marie & l’Est